logo

6

Vous êtes dirigeant, actionnaire ou conseil d’une entreprise susceptible d’aborder une évolution de son capital, parmi les 6 suivantes :

  • Transmission totale ou partielle de l’entreprise à son Management (MBO)
  • Sécurisation d’une partie du patrimoine du ou des dirigeant(s) (OBO)
  • Financement de la croissance interne (Capital Développement)
  • Sortie d’un actionnaire minoritaire (Rachat partiel)
  • Financement de l'acquisition d'une autre entreprise (Build-up)
  • Transmission totale ou partielle de l’entreprise à un Management extérieur, le cas échéant en association avec le Management intérieur (MBI / BIMBO)

Il est clé pour chacun d’anticiper ces évolutions naturelles. N’hésitez pas à venir échanger avec nous, le respect de la confidentialité est la base de notre métier.

2005

Depuis 2005, Capital & Dirigeants Partenaires est un interlocuteur réactif. Ses Associés sont personnellement très impliqués dans les opérations :

  • Nous étudions l'entreprise et son projet,
  • Une fois les principales informations collectées et étudiées, nous décidons en 15 jours d’avancer ensemble et validons avec vous le schéma de l’opération idéale,
  • Très investis à titre personnel, nous nous impliquons toujours à deux Associés dans le suivi de chaque opération.

300

De 300 k€ à 3 m€ en investissement initial, l’énergie et le temps qu’il faut... : nous investissons ce qu’il est nécessaire d’investir à vos côtés pour rendre possible l’opération idéale et permettre au projet de se réaliser. Nos capacités financières, celles des investisseurs avec lesquels nous travaillons, permettent d’accompagner tout projet, au-delà de ces montants s’il le faut.

 

90

Nous ne sommes pas dirigeants à la place des dirigeants, mais des partenaires proches.

Les rôles de chacun sont respectés. Apporteurs d’opportunités, miroirs de réflexion, intermédiaires connectés sur la place, négociateurs, référents financiers vis-à-vis de managers internes… : nous nous efforçons d’apporter aux dirigeants et à l’entreprise ce qui leur est utile, au moment opportun.

Forts de leur participation à plus de 90 opérations par le passé, les Associés de Capital & Dirigeants Partenaires se connaissent depuis longtemps, travaillent rapidement et dans la simplicité, en liaison avec des experts de confiance dans les domaines du droit, de la fiscalité et du chiffre, et avec toutes les banques de la place.

La finance pour les PME se doit d’être simple et ajustée sur-mesure,

engagée et au service du projet d’entreprise.