Vous avez créé Wamiz tous les deux il y a maintenant 6 ans. Comment vous positionnez-vous aujourd’hui ?
Wamiz est devenu en 6 ans le 1er média internet français dédié à la thématique des animaux de compagnie, avec plus de 2,4 millions de visiteurs uniques mensuels.
Ce succès repose sur 3 piliers :
– La richesse du contenu, l’objectif étant de répondre aux questions et problèmes des propriétaires de chiens et chats : guides pratiques (santé, éducation, alimentation…), conseils de vétérinaires, tutoriels vidéos.
– La communauté, qui permet aux membres de s’exprimer et s’entraider : forums, réseaux sociaux, questions/réponses…
– Le ludique : pour apprendre et s’amuser (quizz, jeux, concours, photos…).
Qu’en est-il de votre « Facebook des animaux » ?
(wamiz.com/reseau/animaux/)
Il s’agit d’un réseau social permettant à nos membres d’inscrire leurs animaux, d’ajouter leurs photos, de les faire communiquer entre eux ! Nous sommes partis du constat que de plus en plus de chiens et chats « possèdent » leur propre compte Facebook. Ils peuvent disposer désormais d’un réseau social qui leur soit réellement dédié. Aujourd’hui notre « Facebook des animaux » compte plus de 100 000 membres actifs.
Quelles perspectives visez-vous grâce à cette association avec Capital & Dirigeants Partenaires ?
Après 5 années de croissance régulière, nous souhaitions être accompagnés par un investisseur pour développer d’autres services autour de la thématique. C’est l’objectif que nous poursuivons avec la création de Consoanimo.com, plateforme web de tests et de conseils sur des produits autour de la thématique animale, et allovet.com qui propose un service de mise en relation avec les vétérinaires. Nous nous positionnons aussi dans la relation entre les éleveurs et les futurs maîtres. Nous participons également aux offres de box pour animaux Miaoubox et Woufbox, ainsi qu’au service de garde Dogvacances.fr. Et d’autres projets sont en cours …
Nous voulons aussi étoffer encore et toujours l’équipe éditoriale et recruter des développeurs et web-designers dans le but de travailler à une nouvelle version de nos outils web et d’améliorer notre référencement.
Enfin, l’ouverture de Wamiz à l’international est aussi en cours en nous adaptant aux usages et en fournissant du contenu traduit dans la langue locale.
Capital & Dirigeants Partenaires a cru en notre équipe et ces projets. A leurs côtés, nous avons désormais les moyens de mettre le cap sur ces objectifs et nous sentons accompagnés pour prendre nos décisions stratégiques.