logo

Une transmission à dimension européenne. Mercura – Jean Echaniz

Leader français de la signalisation embarquée sur véhicules de sécurité avec ses 15 m€ de chiffre d’affaires, Mercura connait un développement important en France et à l’international. La société réalise déjà une partie de son chiffre d’affaires à l’Export, principalement vers l’Europe. Ses produits, contrôlés et homologués par les meilleurs laboratoires et constructeurs automobiles européens, sont novateurs : Mercura maîtrise les dernières technologies lumineuses avec ses produits à LED, sonores et de multiplexage.

La société équipe tous les véhicules de la sécurité intérieure française, la Police, la Gendarmerie, les ambulances, les véhicules de pompiers, les patrouilleurs d’autoroute, les véhicules de travaux publics. Elle équipe également plusieurs grands clients européens. Mercura fournit aussi à ses clients publics et privés des outils de contrôle de vitesse telles que les cabines fixes, les radars lasers mobiles, et des systèmes d’éthylotest anti démarrage de véhicules.

Après une reprise en LMBO (Leveraged Management Buy Out) conduite par Jean Echaniz, son dirigeant, et Capital & Dirigeants Partenaires, les actionnaires, dirigeants et cadres associés ont cédé la société en 2014 au groupe Binar, leader scandinave basé en Suède et appartenant au groupe familial Pomona Gruppen. Binar est positionné sur la même gamme de produits que Mercura et développe un chiffre d’affaires de 105 m€ avec 300 salariés.

Binar établit ainsi une base en France pour son développement vers l’Europe du sud, et offre un soutien à Mercura dans sa perspective de développement industriel et commercial paneuropéen.

Comments are closed.